En tant que Maître enseignant, je vous initie au 1er niveau, essentiel pour avoir de solides fondations dans la pratique du Reiki Ryoho.
Il est spécifiquement enseigné pour s’occuper de soi, en priorité, l’accent étant mis sur la méditation et l’auto-traitement.
Avec une pratique régulière guidée par l’enseignement reçu, le Reiki Ryoho Shoden de 1er niveau permet d’ancrer les flux vibratoires et approfondit votre compréhension de l’énergie universelle et vous permet de devenir un canal de plus en plus pur. Il vous rend plus résistant et permet, à chaque pratique, de recharger votre énergie vitale.
Les caractères de focalisation : accès à la puissance du Reiki Ryoho
L’instruction du second degré Okuden est centrée sur la préparation du corps éthérique ou bioplasmique, afin de stimuler le développement du centre de l’intuition, localisé dans l'épiphyse en étroite relation avec l’hypophyse. Dynamisée, il nous permet d’aborder des aspects plus profonds de l’exploitation personnelle et du développement spirituel. Le second degré fournit un puissant stimulus du sixième sens, développement que la pratique de l’auto-traitement et l’usage des trois symboles Reiki Ryoho (Clés) associés à leurs mantras (Kototamas) permettront de poursuivre. Les clés favorisent la concentration de l’esprit sur l’émission Reiki au delà du temps et de l’espace et ouvrent l’accès à la puissance du Reiki.
Niveau Maître Praticien, le passage de la condition d'initié à celle de praticien.
Un initié Reiki Ryoho est quelqu’un qui a reçu les initiations d’un ou plusieurs degrés, mais qui n’a pas vraiment travaillé sur lui-même ni sur d’autres
personnes.
Un praticien de Reiki Ryoho est quelqu’un qui a reçu les initiations mettant en pratique tout ce qu'il a appris, sur lui-même principalement, et peut-être également sur autrui. Ce dernier purifie quotidiennement l’ouverture de son canal Reiki, pour maintenir un taux vibratoire éminent, dans le but d’avoir une pratique holistique efficiente.
Le troisième degré de Reiki Ryoho rejoint toutes les pratiques spirituelles au monde consistant à travailler sur soi. Dès lors, le Reikido agit en vous à un niveau plus intime et plus subtil, amorçant comme un important nettoyage intérieur. Cette étape vous connecte avec une partie encore plus profonde de vous-même, ce qui vous invite à lâcher encore plus votre mental et à laisser votre cœur s'exprimer, se manifester dans vos choix et
vos actions quotidiennes.
Le degré Shinpiden ouvre définitivement le chemin du Reikido. Agir devient le non-agir, accomplir sans excès d’importance, libéré de toute intentionnalité.